Shiatsu pour les tous petits (0-3ans)

De tout temps et dans toutes les cultures, le massage des bébés à été et est toujours pratiqué. Avec le shiatsu, c’est l’occasion d’offrir à son enfant un massage subtil, qui apporte détente et bien être au tout petit, et qui permet d’apaiser ou de résoudre quelques maux de la toute petite enfance.

Masser un bébé, c’est avant tout, le toucher. En touchant, on le rassure, on lui donne l’assurance qu’il n’est pas isolé, que le monde environnant n’est pas fait de vide et de froid, lui qui vient de passer neuf mois dans un univers clos et chaud. Masser un nouveau né, c’est rétablir un équilibre. Sa peau, son dos, ses bras, ses jambes ont autant besoin d’être nourris que son estomac. Il était dans un monde de sensations, de plénitude, il découvre un monde dans le quel le ventre demande à être rempli, dans lequel la peau cherche le contact.

Le massage d’un enfant va lui permettre d’apaiser ses angoisses, d’établir un lien avec ses parents dans un moment unique, le temps du massage, ce temps où une relation à deux est établie, où des choses peuvent se dire, des soucis s’exprimer, un temps où l’Amour et la tendresse sont les seules règles.

Dans ce cours, nous aborderons les bases du shiatsu ainsi que des techniques très simples de massage des petits enfants.

Massage du ventre, du torse et des bras
Massage du dos et des jambes

Un temps de discussion et d’échanges est prévu lors de chaque session.

Un support illustré est fourni.

Le cours se déroule sur trois séances d’une heure avec les enfants.


Prix du cours:
Cours individuel 180.-
Cours collectif 110.- (minimum 4 familles)

Lieu:
Cours individuel: 10 A ch. de la Dode, 1213 Onex/Genève
Cours collectif, lieu à définir

Information:
E-mail: info(at)shiatsuzen.ch
Tél : 076 489 00 12
www.shiatsuzen.ch

Alexandre Mumenthaler
Thérapeute agréé ASCA/RME
membre ASS



 
 

==> Retour au Menu <==
   


info(at)shiatsuzen.ch -- Tél: +41 76 / 489 00 12